Sunday, February 4, 2024

[Rwanda Forum] Fw: La campagne pour les prochaines législatives à Kigali



----- Message transmis -----
De : neretse emmanuel <eneretse@yahoo.fr>
À : Zac Biampa <zac.biampa@yahoo.fr>
Envoyé : dimanche 4 février 2024 à 15:37:01 UTC+1
Objet : Fw: La campagne pour les prochaines législatives à Kigali



----- Message transmis -----
De : neretse emmanuel <eneretse@yahoo.fr>
À : rwandaforum@googlegroups.com <rwandaforum@googlegroups.com>
Envoyé : dimanche 4 février 2024 à 15:31:32 UTC+1
Objet : Fw: La campagne pour les prochaines législatives à Kigali



----- Message transmis -----
De : neretse emmanuel <eneretse@yahoo.fr>
À : The Rwandan <therwandan@ymail.com>; Gaspard Musabyimana <musabyimanag@yahoo.fr>; Michel Niyibizi <niyimike@yahoo.fr>; Jambo Asbl <jamboasbl@gmail.com>
Envoyé : dimanche 4 février 2024 à 15:15:35 UTC+1
Objet : Fw: La campagne pour les prochaines législatives à Kigali

Lu pour vous de Paul Kirarika

----- Message transmis -----
De : Paul Kirarika <paul.kirarika@yahoo.com>
À : eneretse@yahoo.fr <eneretse@yahoo.fr>
Envoyé : dimanche 4 février 2024 à 15:13:20 UTC+1
Objet : Fw: La campagne pour les prochaines législatives à Kigali



----- Message transmis -----
De : Paul Kirarika <paul.kirarika@yahoo.com>
À : rwandaforum@googlegroups.com <rwandaforum@googlegroups.com>; Voanews.com <radiyoyacu@voanews.com>; editor@voanews.com <editor@voanews.com>
Cc : nzinink@yahoo.com <nzinink@yahoo.com>; eneretse@gmail.com <eneretse@gmail.com>
Envoyé : dimanche 4 février 2024 à 15:09:39 UTC+1
Objet : La campagne pour les prochaines législatives à Kigali

En Aout prochain ( 2024), il sera désigné les députés qui siégeront sous le ticket du quasi parti unique FPR au pouvoir au Rwanda. Cette procédure est faussement baptisé " Elections"! Et comme campagne, il s'agit de débaucher des personnalités de l'intérieur ou en exil que le parti voudrait instrumentaliser en les trimballant dans les bistrots et autres milieux huppés de Kigali, o la fois pour les épater ,mais aussi  pour les faire admettre dans ces milieux fermés.
C'est ainsi qu'un certain Albert Rukerantare qui fut longtemp exilé en Belgique est actuellement rentré au Rwanda et est en "campagne" à Kigali pour être prochainement député du FPR   comme on le lui a promis ( Photo ).
Albert Rukerantare n'est pas un inconnu dans les milieux rwandais de Belgique. Albert Rukerantare fut en effet un informateur des Services de Renseignement au Rwanda avant 1994. Dès son arrivée en Belgique comme réfugié dans les années 1996, il fut président d'une association qui avait pour but de perpétuer la mémoire des victimes de l'attentat du 06 avril 1994 au Rwanda. L'association s'appelait COSAR: Collectif du Six Avril au Rwanda. A l'époque il fut aussi porte-parole de la Société Civile rwandaise en Belgique. En 2012 , il fonda même un parti d'opposition en exil le MRP: Mouvement Républicain pour la Paix qu'il présida.
Après avoir galéré sur le plan social, il fut en effet " sans papiers et sans domicile fixe, puis chauffeur livreur dans Bruxelles et puis carrément chômeur divorcé..., il jeta l'éponge et entreprit les formalités pour faire officiellement allégeance au FPR. Il se rendit donc régulièrement au Rwanda pour participer aux séances d'endoctrinement et autres grand-messes du FPR comme: Umushyikirano, ingando y'Itorero,  etc...Et au passage aller saluer ( sans lui parler)  son papa condamné à perpétuité pour génocide et écroué à Ruhengeri. Et voila le prochain nouveau député Hutu du FPR pour la prochaine législature. Mais l'on se demande ce qu'il pourra réellement apporter a ce parti état car en plus d'être âgé de plus de 65 ans, il n'a comme tout et seul diplôme que celui de Normale primaire ( 4 ans au secondaire après la 8è primaire du temps de la Réforme). 
Et ironiquement, le chauffeur de service qu'on va lui coller ou même le facteur qui lui apportera son journal quotidien et son courrier, ont des diplômes de " Masters" et peuvent l'insulter en anglais sans être inquiétés.

Pauvre prochain "Honorable" Albert Rukerantare!


Image en ligne

No comments:

Post a Comment

[Rwanda Forum] Rwanda: quand un hutu de service est réduit au rôle de " Sous-Ministre" charge de fabriquer des Fake News. Cas du Petit-fils Ngurube.

Ngo " Nta murozi wabuze umukarabya". OJPN afite RFI RDC: imbroglio autour de l'accueil de six Rwandais jugés pour génocide RDC...