Saturday, April 20, 2024

[Rwanda Forum] RDC-Rwanda-Vatican: Des Cardinaux ayant perdu le nord ( un des points cardinaux)!





Est-ce que ce cardinal a perdu le Nord , un des 4 points Cardinaux, ou alors il tire trop et souvent sur la calice remplie de sang du christ des vignobles?

Connu de tous les Services comme un des contacts de l'ennemi Paul Kagame parmi les hautes personnalités de RDC, mais toléré et non inquiété de part son immunité et donc son impunité présumée, voila qu'il en remet chaque jour davantage et ne se voile plus pour agir comme traitre à la Nation et propagandiste de l'ennemi de son pays.

Il reçoit en effet les ordres et les directives de Kagame via son confrère et camarade de faculté de théologie à Rome, le Cardinal comme lui Antoine Kambanda Archevêque de Kigali. Un mot sur Antoine Kambanda: C'est un Tutsi né en Ouganda et qui y a vécu toute sa jeunesse. Un des premiers combattants Tutsi du FPR recrutés dans les écoles et universités de l'Ouganda avant l'invasion du Rwanda. C'est dans ce cadre qu'il fut envoyé au Rwanda comme " éclaireur " en 1989 en prévision de l'invasion du 01 octobre 1990. Il vint au Rwanda sous la couverture d'un séminariste du Diocèse de Kabale venu achever ses études au Grand Séminaire de Nyakibanda au Rwanda. C'est ainsi qu'il fut ordonné prêtre par le Pape Jean Paul II en septembre 1990 à peine un mois avant l'attaque du FPR. Le jeune faux-prêtre Antoine Kambanda demandera donc de ne plus retourner dans son Diocèse en Ouganda mais d'officier dans l'Archevêché de Kigali. C'est ainsi comme vicaire dans certaines paroisses des faubourgs de Kigali, il les transformaient en cachettees d'armes de guerre du FPR et de centres de recrutement pour les jeunes Tutsi de l'intérieur à envoyer dans les rangs du FPR en Ouganda. Début 1994, avant l'assaut final du FPR déclenché le 06 Avril, Antoine Kambanda obtint on ne sait pas par quelle magie, de se replier à Rome sous prétexte d'aller y poursuivre des études de théologie. Apres la conquête du pays , il reviendra à Kigali et sera directement sacré Evêque, puis Archevêque et sans tarder Cardinal! Voilà l'officier-traitant de Kigali du Cardinal Fridolin Ambongo.


A Rome/Vatican, ils sont inséparables et les observateurs en sont étonnes surtout que leurs séjours sont immanquablement simultanés ( mêmes dates, même durée). Il semble que le Cardinal Kambanda a récemment intimà à son obligé congolais le Cardinal Ambongo, de relayer publiquement et souvent les thèses et prétextes de Kagame pour annexer le Nord Kivu et exploiter ses minéraux.

Voila pourquoi à moins de 30 jours le Cardinal Ambongo vient de déclaré" Urbi et Orbi" qu'il comprend et même encourage ceux qui rejoignent le groupe terroriste du M23/RDF ou des indignes congolais qui lui servent de relai en RDC comme Corneillle Naanga ( une création du même cardinal pour présider la CENI) avec son Fleuve Congo. Dans la foulée le cardinal devait affirmer sans preuves, que la RDC armerait les FDLR, sous entendu donc que Paul Kagame avait droit et devoir de l'envahir. C'est chose faite et attendons la prochaine sortie du Cardinal de Kinshasa dictée par celui de Kigali.


Questions: Est-il normal qu'un traitre à la Nation en temps de guerre et qui l'avoue, continue à être intouchable sous prétexte qu'il serait un grand Eclésiastique catholique du rang de Cardinal? Si le Gouvernement et le peuple congolais meurtri ne peuvent rien faire contre le citoyen Fridolin Ambongo, ne peuvent-ils pas demander à son Chef hiérarchique le Pape, de le muter de Kinshasa vers Kigali ou à Rome ?




No comments:

Post a Comment

[Rwanda Forum] Rwanda-RDC: Double langage des Vuvuzelas de Paul Kagame

Triples i, A quoi faites-vous jouer votre Hutu de Service petit-fils Ngurube à Luanda? Heureusement que le ridicule ne tue pas et que la RDC...