Thursday, November 13, 2025

[Rwanda Forum] Procès à la Cour d'Assises de Paris: Alain et Dafroza Gauthier piaffent

Triples i,
Dites au couple franco-Tutsi d'Alain et Dafroza Gauthier que l'homme qui est jugé à Paris est certes un Bantou mais pas un opposant Hutu rwandais au dictateur Tutsi  Paul Kagame exilé en France comme d'habitude. Ceci parce que le CPCR Alain Gauthier  a plusieurs fois tenté de se porter " partie civile"' dans ce procès  mais sans succès, sous prétexté que l'accusé étant Bantou et sa Dafroza étant Tutsi son CPCR devrait automatiquement se porter partie civile mêmé s'il ne connait pas l'accusé.

Ce chef rebelle est vraiment déboussolé ou alors il a des appuis en France et en Occident plus puissants que les lobbies qui contrôlent la justice de ce Monde ( Justice nationale ou internationale). Il se comporte de la sorte devant l'une de ses Cours. Il ne sait peut-être pas que la même Cour d'Assises de Paris sur demande du même Parquet de Paris vient de juger et de condamner à de lourdes peines surtout à la Détention à perpétuité, plus d'une vingtaine de Rwandais exilés en France dont le seul crime est d'être d'ethnie Hutu et opposés au dictateur Tutsi Paul Kagame du Rwanda. Pour cela des Lobbies pro-Tutsi de France dont le CPCR du couple franco-Tutsi d'Allain et Dafroza Gauthier et d'autres sous la couverture des organisations de défense des Droits de l'Homme comme FIDH , SOS Racisme, Survie... mais qui sont en réalité des relais du régime Tutsi du Rwanda, ont trouvé une accusation passe-partout et imparable car pas besoin de l'établir celle de " commettre le génocide contre les Tutsi en 1994". Les témoins à charge sont envoyés de Kigali par le régime de Paul Kagame, beaucoup étant des détenus Hutu à qui l'on promet l'allègement de leurs conditions de détention s'ils chargent faussement ces accusés Hutu qu'ils n'avaient jamais vu auparavant que dans le boxe des accusés. Ceux qui sont présentés comme des rescapés ou parties civiles sont des Tutsi vivant régulièrement en France ou en Europe dont certains bien avant 1994 ou alors qui n'étaient pas encore nés pour être rescapés en 1994. Les membres du jury populaire qui sont choisis pour condamner ne peuvent même pas situer le Rwanda sur la carte d'Afrique et on leur projette des films de fiction dont les images sont de l'Afrique de l'Ouest ou d'Afghanistan en leur disant qu'elles montrent ces accusés Hutu entrain de tuer des Tutsi en 1994. Et les jurés sur injonction de la Cour condamnent ! Mais ce congolais semble être plus fort que ces Lobbies qui dictent leur volonté a cette Cour d'Assises et donc qu'il peut la récuser et la faire céder et ça passe. On verra!



No comments:

Post a Comment

[Rwanda Forum] Les erreurs stratégiques de la RDC dans les négociations de paix pour l’Est du Congo.

Les erreurs stratégiques de la RDC dans les négociations de paix pour l'Est du Cong o. Les erreurs stratégiques de la RDC dans les...